RETOURNER UN PRODUIT

Nous nous engageons à reprendre les colis sous conditions. Aucun retour ne pourra s’effectuer sans notre accord.

  • Effectuer sa demande de retour :

Parce que nous comprenons que vous puissiez vous tromper lors de votre commande, qu’un produit ne corresponde pas à ce que vous attendiez, ou tout simplement parce que vous avez changé d’avis, vous avez 30 jours ouvrés pour nous faire votre demande de retour à partir de la date de réception de votre colis. Dès lors, vous aurez le choix entre un avoir ou un échange. S’il s’agit d’une erreur de notre part, nous vous proposerons également le remboursement du produit.

La demande s’effectue par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour chaque demande, veuillez nous préciser :

  • Vos nom et prénom
  • Votre numéro de commande
  • Le ou les produits que vous désirez retourner
  • Le motif de retour

Les demandes de retour seront traitées dans les plus brefs délais et nous vous indiquerons par retour de mail les démarches à suivre.

Attention : Les produits devront être retournés complets et dans l’emballage d’origine sous peine de refus ! Tous les retours devront également être emballés dans des cartons neutre ! L’emballage du fabricant ne pouvant servir de protection au transport.

 

  • Demande de SAV :

Nos produits sont garantis et peuvent faire l’objet d’une prise en charge SAV. Si vous rencontrez un problème avec l’un de nos produits, contactez-nous par mail à l’adresse [email protected] en nous précisant :

  • Vos nom et prénom
  • Votre numéro de facture
  • Le ou les produits que vous désirez retourner
  • Le problème que vous rencontrez, le plus précisément possible.

Les produits que nous proposons ne pourront pas être repris si la date de garantie du constructeur est échue ou si le matériel a été dégradé suite à une chute ou une utilisation inappropriée, de même que si le produit n’est pas réglé dans son intégralité.

  • Envoi du colis :

Une fois l’accord de retour obtenu, vous pourrez nous renvoyer le colis. Nous vous demandons toutefois une certaine rigueur dans le retour des produits et vous conseillons de bien suivre les recommandations suivantes avant de confier le colis au transporteur sous peine de refus de notre part :

  • Le produit retourné devra être en parfait état de revente.
  • Les produits déjà utilisés, portés, dessertis etc.. ne pourront être repris.
  • Les produits seront retournés avec l’emballage d’origine, mais sur-emballés dans un carton neutre, avec une protection adéquate. L’emballage du fabricant seul ne peut pas servir au transport. Tous les produits retournés uniquement avec l’emballage d’origine seront refusés. De même que si le conditionnement du fabricant, ou le produit retourné est endommagé.
  • Les produits étiquetés devront conserver leur étiquette
  • Les produits conditionnés sous blister ne pourront être repris si ce dernier à été ouvert.
  • Les produits faisant l’objet d’une fabrication sur mesure ou personnalisée ne pourront être repris en aucun cas ! Sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part.

Dans tous les cas, un produit faisant l’objet d’un retour, qui ne pourrait être recommercialisé sera refusé.

Sauf accord, ou erreur de notre part, les frais de retour seront à la charge du client.

  • Modalités d’échange, avoir remboursement.

Dès réception du retour du colis et suite au contrôle de son parfait état, nous vous proposons les options suivantes :

  • Vous souhaitez un échange : S’il s’agit d’un produit en stock nous vous le réexpédions dans les 24h. S’il s’agit d’un produit sur commande, l’expédition sera faite sous 10 jours environ. Dans tous les cas, les frais d’expédition seront à votre charge.
  • Vous souhaitez un avoir : Vous recevrez par mail un code promo vous donnant droit à une réduction du montant du produit retourné, valable sur votre prochaine commande.

Si le retour est effectué suite à une erreur de notre part, nous pourront vous remboursons l’intégralité de la somme dépensée, frais de retour inclus. Ce remboursement se fera par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat ( CB, chèque, virement…)